ESPRIT

le mental

23 avril 2021
stop ton mental

LE MENTAL : Grand ami, traducteur, interprète, de notre cerveau cognitif, celui qui pense….trop !!! 

Vous la connaissez bien, cette part de vous qui occupe toute la place par des pensées quelquefois incessantes,  tel un intrus incontrôlable qui empêche  de dormir de se reposer ou même encore d’être vraiment là dans le présent et peut aller jusqu’ à « prendre la tête » et donner des migraines !!!!!. 

Pensées intrusives, négatives et quelquefois invalidantes car déclenchant de l’anxiété, des angoisses avec un grand pouvoir de connexion vers les mémoires d’expériences négatives qui en une seconde vous plonge dans la souffrance.

Certains souffrent alors de dépression, d’anxiété, de stress, de burn-out et deviennent  obsessionnels, négatifs ,plongent ou/et vous entrainent dans un dialogue intérieur négatif continu sans solution sauf d’entretenir, de nourrir cette souffrance encore et encore. Tout est alors hors contrôle et le cycle reprend !

Cependant , avouons que tous à un moment de la vie,  envisageons des scenarios absurdes, catastrophiques, voir même cinématographiques et carrément inutiles !!!!

Apres une journée correcte, normale, agréable, banale,  ce phénomène peut ne pas prendre toute la place car la priorité va à ce qui motive et qui est utile comme un diner, un bon ciné ou la préparation des vacances.

Par contre, si la journée à déclenchée des émotions ou sentiments négatifs , ses pensées négatives aparaissent et alors vous leur laissées tout le pouvoir.

Il est et devient alors habituel que les pensées intrusives apparaissent plus fréquemment et que nous leur accordions un pouvoir qu’elles ne méritent pas. 

 Alors, reprendre le pouvoir, …c’est possible et vous allez apprendre ! 

je vous propose de télécharger le guide gratuit :“STOP TON MENTAL”

You Might Also Like